Pour en savoir un peu plus sur moi :

7 janv. 2012

Les soldes ou une organisation de dingue.

Bonjour à toutes !

Hier soir, j'ai ressorti un DVD qui me fait toujours autant marrer : Confession d'une accro au shopping. Et je me suis dit : Mais bon-sang, c'est mercredi les soldes ! Alors oui, vous allez surement penser que je sors tout droit de mon igloo au nord du Groenland mais c'est vrai que pour moi, cette période de l'année n'est vraiment pas une partie de plaisir.

Ma soeur m'appelle souvent "Huggy les bons plans" parce que plus ou moins, j'arrive toujours à avoir une petite réduction sur place ou un code promo avantageux. Mais alors les soldes c'est pour moi un vrai parcours du combatant.
Premièrement, je n'ai jamais un réel coup de cœur pour les articles soldés. Non, bien évidemment je suis toujours attirée vers la nouvelle collection !
Une fois que je trouve un article qui me plait, il n'y a plus ma taille. Ah oui, j'ai le don pour ça !
Ensuite, j'ai du mal à comprendre l'euphorie de certaines filles qui vous mordraient si c'était possible pour avoir l'article que vous avez entre les mains.
Puis je me dis aussi qu'au cours de l'année, il y a tellement de "mini-soldes" ! C'est vrai, entre les ventes-privées, les promos de certains magasins, les bons de réductions... Je ne sais pas vous mais moi je fais beaucoup plus d'affaires en 365 jours que pendant ces 3 semaines de soldes !

Bon après, il faut savoir couper la poire en deux. C'est vrai que je fais moi aussi du repérage. Que je me retiens quand même un peu d'acheter avant les soldes. Mais, je ne prends pas de réel plaisir à faire les magasins : trop de monde, une file d'attente interminable en cabine d'essayage et en caisse. C'est plus un calvaire qu'autre chose pour moi. Voilà pourquoi j'attends toujours 1 semaine au minimum avant de m'y aventurer.

Bon, quoi qu'il en soit, j'espère dénicher quelques petites choses. Je vous ferai mon bilan "soldesque". ;-)
Si ça se trouve, je vais vachement me contre-dire parce que je vais trouver une montagne de fringues, une forêt de chaussure et un camion de maquillage... hum... croisons les doigts !!

Et vous les filles, une organisation spéciale ? Un budget à respecter ? Des envies particulières ? :-)

Bisouille et à très vite !

Sarah.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Un petit mot pour une note de bonheur. ♥ A très vite sur le blog !