Pour en savoir un peu plus sur moi :

8 févr. 2012

Mais quels pinceaux acheter pour débuter ?


Bonjour à toutes ! :-)
Tout d'abord, un grand merci à vous ! Avant-hier, j'étais dans le TOP "Beauté" sur Hellocoton grâce à cet article... Autant dire que ce fut une grande surprise. Merci infiniment pour vos commentaires, vos votes, vos messages adorables... C'est vraiment un plaisir de partager avec vous.

Après cette séquence émotion, je vais donc aujourd'hui parler pinceaux. (Non, pas pour peindre mais plutôt pour se maquiller !) En fait, cette idée m'est venue en tête après avoir reçu quelques commentaires sur la technique des make-up que je vous présente. Autant dire, rien de bien fou vous le savez, seulement je me suis rendue compte que si ce n'était pas compliqué pour moi, c'est certainement parce que j'avais les outils adéquat. 
Alors bien évidemment, il y a une liste interminable de marques et des dizaines de types de pinceaux.... C'est pour cela que je vous ai fait une petite sélection personnalisée. 

Si vous avez un  petit/moyen budget : * Les pinceaux ELF sont pour moi de bonne qualité. Vous avez de quoi vous faire un bon kit de départ à moindre coup. Gamme minérale, bambou, à 1 euro, studio... Rien de bien excessif ! :-)
                                    * Les pinceaux Sigma sont un peu plus chers, c'est certain mais le rapport qualité/prix est irréprochable ! Je n'en n'ai aucun encore mais j'ai une amie qui a acheté ce kit la très complet et pour l'avoir essayé, je peux vous dire que ça en vaut la peine. 

Si vous avez un budget illimité :  * Les pinceaux MAC sont, pour moi, des pinceaux géniaux ! Alors c'est une marque professionnel c'est sur et moi-même, je n'ai pas l'envie, ni le budget de m'acheter toute leurs gamme seulement j'en ai 3 et je pense qu'ils me tiendront longtemps !

« Ouais, t'es sympa mais je choisis quoi comme pinceaux moi ? »

Alors, je vous ai donc sélectionné quelques pinceaux qui sont pour moi des basiques à avoir. Bien sur, ça n'engage que moi et je suis certaine que si vous allez sur un autre blog, la sélection sera tout autre. ;-)

Pour mon teint :

Je pense que deux pinceaux sont utiles pour le visage : Le pinceau poudre. Personnellement, je n'utilise pas (ou très rarement) de pinceau pour l'anti-cerne et pour le fond de teint. Vos mimines feront très bien l'affaire ! Par contre, pour utiliser une poudre libre, un pinceau est tout de même nécessaire. Ensuite : Le pinceau Blush parce que au doigt, c'est quand même casse gueule ! ;-)

Pour les yeux :

Alors, pour les yeux je pense que trois pinceaux sont nécessaires : Un pinceau plat parce que c'est quand même la base pour appliquer un fard ! :-) Un pinceau estompeur, je pense que vous avez vu dans mes tutos à quel point je voue un culte à l'estompage. C'est pour moi indispensable ! Et pour finir, un pinceau précision. Qu'il soit boule, biseauté ou autre, c'est souvent pratique pour foncer le coin externe ou le ras des cils.

Et... c'est TOUT ! Pour commencer, je trouve que c'est amplement suffisant et vous avez de quoi faire de jolies make-up avec ce petit attirail.

Et vous, quels sont vos pinceaux chouchous ? Ah d'ailleurs, j'ai modifié un peu l'aspect du blog, j'espère que vous aimez ! Je trouve ça plus jolie...

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite ! ♥

Sarah.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Génial ton article je suis NUL en make up surtout au niveau des yeux et je sent toujours perdu avec tout ses pinceaux je vais commander ses pinceaux de base et on verra par la suite :)

    Bises
    SOPHIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que mon article t'ait plus ! :)
      Bisous.

      Supprimer

Un petit mot pour une note de bonheur. ♥ A très vite sur le blog !